Minéralisation et filtration

Tubes de minéralisation Ultimate Cup

Tous les tubes « Ultimate » d’Environmental Express® sont moulés à partir du polypropylène qui a su gagner la confiance de milliers d’utilisateurs. Ces tubes sont toujours certifiés pour 68 éléments. Le certificat, donnant le blanc et la précision du volume (tolérance classe A), est inclus dans chaque carton.

Toujours produits à partir du polymère industriel le plus propre, avec un design complètement redéfini pour des performances optimales !

Avantages du nouveau design :

Plus résistant :

  • Les parois offrent une résistance accrue pour une tenue plus importante à la minéralisation avec des acides concentrés

Remplissage plus facile :

  • Des traits de jauge ont été ajoutées sur les deux côtés du tube, et les traits de moulage susceptibles d’interférer à la lecture définitivement supprimés !

Bouchon :

  • Les bouchons sont en polypropylène certifié de qualité identique au tube lui même et sans opercule (liner) !

Vissage amélioré pour une meilleure étanchéité :

  • Le profil de filetage re-dessiné augmente le serrage et l’étanchéité. Les systèmes de filtration FlipMate® sont maintenus plus solidement.

Un meilleur équilibre :

  • Une profonde fossette sur le fond du tube donne de la stabilité supplémentaire

Les tubes Ultimate assurent des performances de premier ordre sur les HotBlock™ et AutoBlock™ mais aussi sur tous les systèmes de chauffe similaires.

Le tube est moulé à partir d’homopolymère de polypropylène clarifié assurant une plus grande température de travail et une meilleure résistance que les copolymères de polypropylène communément utilisés. Les tubes sont gradués jusqu’à 50 mL et ont une capacité totale de 63 mL.

Tube UC475-NL sans ergots de bloquage
Tube UC-485NL avec ergots de bloquage
Tube SC415 de 15ml
Tube SC490 de 100ml

Tube de minéralisation « Ultimate » - FAQs

De quel matériau sont faits les tubes de minéralisation UC475 ?

Ils sont moulés à partir de polypropylène homopolymère clarifié qui assure une température de travail et une résistance chimique supérieure aux copolymères de polypropylène habituellement utilisés.

Quel volume le tube de minéralisation UC475 contient-il ?

Le tube de minéralisation est gradué de 5 en 5 jusqu’à 50 mL et possède une capacité totale de 63 mL.

De quels matériaux sont faits les bouchons des tubes de minéralisation ?

Pour fermer les tubes de minéralisation UC475, 3 options sont proposées : le bouchon vert, le bouchon blanc, et le naturel sans opercule.

Le vert et le blanc sont des bouchons filetés de 33mm munis d’un opercule en mousse revêtu de de 0.040 mm de polyéthylène pour assurer l’étanchéité et empêcher la contamination éventuelle par les pigments du colorant du bouchon.

Le bouchon fileté naturel, sans « liner », est produit dans la même résine que le tube UC475 et n’a pas besoin d’opercule.

Les tubes « Ultimate » sont-ils certifiés ?

Oui ! Les tubes de minéralisation «Ultimate» sont issus de la même résine qui a su gagner la confiance de nombreux laboratoires à travers le monde. Tous nos tubes de minéralisation sont certifiés pour le volume de chaque graduation et le blanc sur 68 éléments.

Quelle est la température de fonctionnement maximale pour les tubes de minéralisation ?

Le polypropylène a un point de fusion à 130° C. À cette température, les tubes commencent à ramollir et à se déformer.

Sont-ils certifiés classe A ?

Le terme classe A s’applique uniquement au verre, pas au plastique. Cependant, la précision du volume des tubes de minéralisation UC475 se situe dans les tolérances de la classe A énoncées dans la norme ASTM 1272-02 Standard Specification for Laboratory Glass Graduated Cylinders.

Minéralisation et filtration

Filtration tubes de minéralisation Ultimate Cup

Des échantillons sales ou particulièrement chargés peuvent, après minéralisation, nécessiter une filtration avant l’analyse. Ceci est particulièrement vrai avec les boues, les eaux de rejet, et les échantillons de sols.

Nous proposons deux types de filtration comptatible avec nos tubes Ultimate Cup : FilterMate et FilpMate

FlipMate

Le système FlipMate travaille avec 2 tubes de minéralisation vissables et un ensemble de filtration.
L’échantillon est aspiré, sous vide, du tube échantillon à travers l’ensemble de filtration vers le tube vide.
Le système FlipMate est disponible avec différentes options de porosité de filtre : de 0,45 à 6 µm, en PTFE, PES, fibre de verre...

  1. Amenez l'échantillon au volume approprié dans le tube de minéralisation
  2. Visez l'ensemble de filtration FlipMate sur le tube contenant l'échantillon
  3. Vissez le tube de minéralisation additionnel sur l'ensemble de filtration FlipMate
  4. Renverser l'ensemble FlipMate et connectez le à la source du vide. (Rampe de filtration 12 positions 50 et 100ml disponnible).

Lors de l'application du vide pendant quelques secondes, l'échantillon est aspiré à travers l'ensemble de filtration vers le tube vide. La vitesse de filtration varie en fonction de la qualité de l'échantillon. Votre échantillon filtré peut maintenant être bouché pour le stockage en vue de l'analyse.

Filtermate

Le système FilterMate fourni une méthode de filtration aisée et de faible coût ne nécessitant pas de transfert d’échantillon.
Le FilterMate se positionne directement à l’intérieur du tube de minéralisation.
Le filtre est poussé à travers le liquide à filtrer au moyen d’un plongeur détachable.
Après la filtration complète, le plongeur est enlevé, le filtre restant au fond du tube.
Il n’y a pas d’interférence lors du stockage ou de l’utilisation du tube dans un passeur automatique d’échantillons.
Le système FilterMate est disponible avec différentes options de porosité de filtre : de 0,45 à 6 µm, en PTFE, PES, fibre de verre...

Nos partenaires