Les leaders nous ont choisis pour les representer, il doit y avoir une raison!..

Tel:+33 235 076 000

Fax: +33 235 706 439

Email:infos@onlinecas.com

Italie

Belgique

Suisse

Afrique francophone

Distribution directe

France

Distribution par distributeur

Luxembourg

Savillex en Français

Attention sur le site Savillex, il se peut que des prix soient fournis en $ qui ne tiennent pas compte des frais d’approche, de change et droits de douane. En tant que distributeur officiel, N’hésitez-pas à nous contacter, pour tous devis ou renseignements.


savillex uk


Test visuel

Les différences visuelles, les plus évidentes, entre bouteilles PurillexTM et tous les autres polymères fluorés sont visibles au niveau du goulot, les lèvres et le filetage. Ceci en raison des procédés de fabrication utilisés, différents. L'étirage soufflage procédé unique, utilisé par Savillex permet beaucoup plus de liberté dans la conception et donne une finition de qualité supérieure. Dans le moulage par étirage soufflage, le goulot et le filetage sont moulées à l'étape de la préforme, avant que la bouteille ne soit soufflée par injection. Cela donne aux filetages des bouteilles Purillex une meilleure fermeture, par tours complets du bouchon sur le goulot – Bien meilleur que pout toute autre bouteille en polymère fluoré sur le marché. Un engagement plus important du filetage donne deux avantages principaux : l’étanchéité est plus sûre et élimine le besoin d'un opercule de fermeture (joint secondaire)..

Deuxièmement, l’étanchéité se  maintient sur une période beaucoup plus longue. Les bouteilles en fluoropolymères ont tendance à fuir légèrement lorsqu’elles sont stockée sur de longues périodes car l'étanchéité entre la bouteille et le bouchon se « détend » avec le temps. Avec un filetage plus long, le bouchon s’agrippe plus solidement sur la bouteille et l’étanchéité est fiable sur de très longues périodes. Toutes les autres bouteilles en polymère fluoré présentes sur le marché sont fabriquées par extrusion soufflage. Le goulot et le filetage étant formés en même temps que la bouteille,  un bourrelet de polymère apparait, à la base du goulot, lorsque la bouteille est moulée.

Goulot de la bouteille

Les images ci-dessous montrent la différence de conception de filetage et de l’intérieur du goulot entre une bouteille en PFA Purillex 500 mL (à gauche) et la bouteille B (à droite) – bouteille en PFA mL 500 à goulot étroit d'un autre fabricant. Le grossissement de la base de l’intérieur du goulot montre plus en détail les différences entre les deux dessins   

Base intérieure du goulot

Comme il est visible sur l'image de la bouteille B, ci-dessous, pendant le processus de moulage par extrusion-soufflage un bourrelet de polymère se forme autour de l’intérieur du goulot, ce qui rend difficile le contrôle du versement et crée cavités pièges à liquide à l'intérieur de la bouteille – même lorsque la bouteille est reversée verticalement un peu de liquide reste emprisonné dans la bouteille. Avec la bouteille de Purillex, l’intérieur du goulot est lisse et arrondi permettant de verser avec un contrôle parfait jusqu’à la vidange complète des matières, ce qui est un avantage de sécurité primordial lors de la distribution d’acides concentrés, surtout HF.


Le rebord

En plus de la conception du filetage, la forme et la finition de goulot (qui est en réalité le siège de l’étanchéité) sont essentiels à la capacité globale d'étanchéité de la bouteille. Une fois de plus, les avantages de l'étirage- soufflage donnent à la bouteille Purillex un avantage évident. Ci-dessous les images disponibles du rebord et de l’intérieur du goulot (surface d'étanchéité), comparaison entre la bouteille Purillex avec les bouteilles A, B et C.


Marques de Surface

Sous le rebord se présente une surface intérieure large et inclinée, qui est en fait la partie du goulot de la bouteille qui forme le joint avec le bouchon. Les dessins de CAO sur la page de configuration et fonctionnalités montrent cela plus clairement. Le rebord et le plan d'étanchéité sur la bouteille Purillex  sont extrêmement lisses, malgré le fait qu'aucun usinage n'a été effectuée – c'est exactement comme lorsque la bouteille a quitté le moule. Dans le cas de bouteilles A, B et C, l’usinage est nécessaire après le moulage l'extrusion soufflage, afin d’améliorer le rebord et la qualité de l’étanchéité.

Une inspection visuelle de la bouteille B a également révélé la présence d'inclusions dans les parois de la bouteille. Très probablement, cela s'est produit pendant le processus de moulage. Afin d'éviter les inclusions survenant en cours du moulage, les bouteilles Purillex sont fabriquées à l'intérieur d'une salle blanche.

Échantillons difficiles

DAB fr

Minéralisation


Vous préférez les réactifs prêts  à l’emploi!

Acides ultra-purs

Le réacteur HP est la solution pour les plastiques, céramiques ect!

Economique et performant le bloc de chauffe en graphite pour tubes PFA et PP

Protection

Nous fabriquons sur mesure des enceintes de protection pour distillateur et passeur

Accueil Produits Qui sommes-nous? Promotions Expositions Contactez-nous Téléchargement