Les leaders nous ont choisis pour les representer, il doit y avoir une raison!..

Tel:+33 235 076 000

Fax: +33 235 706 439

Email:infos@onlinecas.com

Italie

Belgique

Suisse

Afrique francophone

Distribution directe

France

Distribution par distributeur

Luxembourg

Savillex en Français

Attention sur le site Savillex, il se peut que des prix soient fournis en $ qui ne tiennent pas compte des frais d’approche, de change et droits de douane. En tant que distributeur officiel, N’hésitez-pas à nous contacter, pour tous devis ou renseignements.


savillex uk


Test de fuite

La détection des fuites est une méthode standard pour évaluer la bonne étanchéité d'une bouteille. Il consiste à serrer le bouchon au couple spécifié par le fabricant, de mettre la bouteille sous pression de gaz, et de vérifier visuellement les fuites dans un réservoir d'eau. Si l’étanchéité de la bouteille reste intacte à la pression élevée, on peut supposer que le contenu est protégé contre toute contamination et que les pertes dues à l'évaporation seront négligeables.

Une bouteille PFA PurillexTM 500 mL a été comparée avec les bouteilles A (flacons de PFA large goulot 500 mL) et B (bouteille PFA goulot étroit 500 mL). Les bouteilles A et B proviennent du même fabricant. Chaque bouteille a été équipée d'un connecteur de gaz, à la base pour la mise sous pression. L'image montre deux des bouteilles avec des connecteurs de gaz montés    

Les bouchons sont serrés sur les bouteilles avec le couple de serrage recommandé par le fabricant. Les spécifications de couple de serrage pour les bouteilles sont comme suit : bouteille A et B: 3 Nm (28-30 à-lbf). Purillex 4 Nm (~ 35 in-lbf). L’avantage du nombre plus élevé de spires de filetage (2.5) de la bouteille de Purillex est que le relâchement après fermeture est réduit au minimum. Au-dessus de 3 Nm, les bouchons sur la bouteille A et B sautent par-dessus le filetage de la bouteille. Il n'était pas possible de serrer les bouchons sur les bouteilles A et B au-dessus de 3 Nm.


 

Après avoir serrées les bouchons à la spécification, brancher le gaz aux raccords de la base des bouteilles, les pressuriser avec de l’air à 1 Bar (15 lb/po2), les bouteilles sous pression sont renversées et placées dans un réservoir d'eau.  

Un flux lent mais continu de bulles, a été observé sur les bouteilles A et B, indiquant que deux bouteilles fuit sous 1 Bar de pression de gaz. Les fuites se produisent à la fermeture et des bulles de gaz émergent sous le bouchon dans chaque cas. Aucune bulle n’est observée avec la bouteille Purillex, ce qui indique que le bouchage est hermétique au gaz à 1 Bar. Ce test démontre que le 2.5 spire du filetage, la surface la forme et le niveau supérieur de finition de la surface d'étanchéité au goulot donnent à la bouteille Purillex des propriétés d'étanchéité bien meilleur que les flacons A et B.

Échantillons difficiles

DAB fr

Minéralisation


Vous préférez les réactifs prêts  à l’emploi!

Acides ultra-purs

Le réacteur HP est la solution pour les plastiques, céramiques ect!

Economique et performant le bloc de chauffe en graphite pour tubes PFA et PP

Protection

Nous fabriquons sur mesure des enceintes de protection pour distillateur et passeur

Accueil Produits Qui sommes-nous? Promotions Expositions Contactez-nous Téléchargement