Les leaders nous ont choisis pour les representer, il doit y avoir une raison!..

Tel:+33 235 076 000

Fax: +33 235 706 439

Email:infos@onlinecas.com

Italie

Belgique

Suisse

Afrique francophone

Distribution directe

France

Distribution par distributeur

Luxembourg

Savillex en Français

Attention sur le site Savillex, il se peut que des prix soient fournis en $ qui ne tiennent pas compte des frais d’approche, de change et droits de douane. En tant que distributeur officiel, N’hésitez-pas à nous contacter, pour tous devis ou renseignements.


savillex uk


Moulage par étirage soufflage

Ces dernières années, L’étirage soufflage a dépassé l’extrusion soufflage pour devenir la principale méthode de production de bouteilles en plastique – presque toutes les bouteilles de soda sont maintenant faite de cette façon. L'avantage de l’étirage-soufflage pour la production de la bouteille, c'est qu'il permet au col et au filetage d’être moulés très avec une grande précision.- parce que c'est un processus en deux étapes.

Tout d'abord, une « préforme » est moulée par injection. Cette préforme ressemble à une version miniature du produit final, composé du col de dimension final et une partie inférieure à paroi épaisse, qui sera soufflée dans la version définitive. La préforme est ensuite chargée dans la presse de moulage, chauffée et mise sous pression dans un outil de soufflage.  La Pression d'air la forme à l’empreinte de l'outil formant la bouteille finale. Parce que le goulot et le filetage sont moulées lorsque la préforme est faite par injection, ils sont formées de façon très précise, ce qui permet une excellente étanchéité avec le bouchon (tous les bouchons  sont moulés par injection). Pour cette raison, aucun opercule (liner) n'est nécessaire à l'intérieur du bouchon assurer une excellente étanchéité.

Principe du moulage par étirage-soufflage

Le shéma suivant explique le « process » de l’injection par étirage-soufflage (utilisé par Savillex pour produire les bouteilles Purillex):

La bouteille éjectée du moule de la presse est un produit fini – pas besoin d’ébavurer les excès de polymère ou d’usinage supplémentaire pour améliorer la forme du col et des lèvres.

Principe du moulage par extrusion soufflage

Le shéma suivant explique le « process » du moulage par extrusion soufflage (utilisé par tous les fabricant de bouteilles en fluoro-polymères excepté Savillex):

En revanche, l’extrusion-soufflage est un procédé en une seule étape. Un tube en fusion « appelé paraison »du polymère est extrudé dans la presse de moulage. L'outil de moulage par soufflage est fermé autour de ce tube et l’air sous pression est injecté par un tube, appelé un "blow pin"), qui oblige le polymère fondu à s’adapter à la forme de l'outil. Le col et le filetage sont moulés en même temps que le corps de la bouteille. Parce que le col et le filetage sont formés au cours de l'étape de moulage par soufflage, la précision et la finition est très inférieure à celle de l’étirage-soufflage. Une étape d'usinage supplémentaire doit être effectuée sur chaque bouteille produite par extrusion-soufflage afin d'améliorer la qualité de l'ouverture.

l n'y a aucune machine capable de gérer les exigences du moulage des polymères fluorés, disponible dans le commerce. Chez Savillex on a donc conçu et construit notre propre machine d’étirage-soufflage en interne. Parmi toutes les bouteilles de polymère fluoré sur le marché, seules les bouteilles Purillex sont produites à l'aide de l’étirage-soufflage et présentent les avantages de cette technique de fabrication

Échantillons difficiles

DAB fr

Minéralisation


Vous préférez les réactifs prêts  à l’emploi!

Acides ultra-purs

Le réacteur HP est la solution pour les plastiques, céramiques ect!

Economique et performant le bloc de chauffe en graphite pour tubes PFA et PP

Protection

Nous fabriquons sur mesure des enceintes de protection pour distillateur et passeur

Accueil Produits Qui sommes-nous? Promotions Expositions Contactez-nous Téléchargement