Les leaders nous ont choisis pour les representer, il doit y avoir une raison!..

Tel:+33 235 076 000

Fax: +33 235 706 439

Email:infos@onlinecas.com

Italie

Belgique

Suisse

Afrique francophone

Distribution directe

France

Distribution par distributeur

Luxembourg

Savillex en Français

Attention sur le site Savillex, il se peut que des prix soient fournis en $ qui ne tiennent pas compte des frais d’approche, de change et droits de douane. En tant que distributeur officiel, N’hésitez-pas à nous contacter, pour tous devis ou renseignements.


savillex uk


Les caractéristiques de conception des plaques chauffantes inertes de la série HPX assurent une uniformité de température inégalée sur toute la surface de chauffage, ce qui permet de mieux contrôler la minéralisation et l'évaporation des échantillons. La mise en place d’un nombre supérieur de cartouches chauffantes par rapport aux plaques généralement utilisées réduit la variabilité de température sur l’ensemble de surface chauffante. En outre, l'utilisation de graphite premium, ISO-molded, de faible porosité offre une conductivité thermique supérieure et permet également un revêtement PFA plus efficace  qui protège le bloc chauffant, empêche la corrosion et la contamination, et prolonge la durée de vie.

Uniformité de la température

Avantages des Plaques Chauffantes Séries HPX

Dans l'analyse des métaux traces, la cohérence dans le traitement de l'échantillon lors de la préparation des échantillons est essentielle à la qualité des données. Pendant le chauffage ou l'évaporation, tous les échantillons doivent être exposés à une température uniforme, dans la mesure du possible, afin de prévenir les biais analytiques dus à une minéralisation incomplète et des variations dans l'élimination, ou la rétention des analytes volatiles de la matrice. La clé de l'uniformité optimale de la température de toute la surface d'un bloc de graphite chauffé, utilisé dans les plaques chauffantes inertes, réside dans le nombre de cartouches chauffantes installées. Le HPX-100 (surface de travail chauffée de 292 mm x 212 mm) comporte trois cartouches tandis que le HPX-200 (surface de travail chauffée 415 mm x 212 mm) comporte quatre cartouches - les plaques chauffantes de cette taille sont équipées normalement de 2 cartouches chauffantes. L'augmentation de la densité des éléments chauffants a un impact direct sur l'uniformité de la température de l’ensemble de la surface. De même,  le temps de monté à la température programmée, après le démarrage, se trouve raccourci. En outre, l'utilisation de graphite premium, ISO-molded de faible porosité, offre une surface chauffante beaucoup plus lisse que le graphite extrudé qui est utilisé dans les autres plaques chauffantes inertes. Le graphite ISO-molded, bien que plus coûteux, est formé de particules très fines (environ 50 fois plus petites) que celles utilisées dans le graphite extrudé, lui conférant une meilleure conductivité thermique et un état de surface beaucoup plus lisse à l’usinage. La spécification d’homogénéité de température de la série HPX est +/- 2 ° C à 150 ° C. Pour obtenir les meilleures performances à l’utilisation, cette homogénéité de température doit être obtenue sur toute la surface de la plaque chauffante, afin d'assurer un chauffage constant d'un échantillon à l'autre.

Pour confirmer que la densité supérieure de cartouches chauffantes et l'utilisation du graphite ISO-molded réduisent la variation de température sur toute la surface, une caméra de détection infrarouge a été utilisée pour mesurer l'uniformité de la température d'un HPX-100 et le comparer à une plaque chauffante concurrente de taille similaire. La caméra d'imagerie thermique FLIR E60 a été choisie. Les deux plaques chauffantes ont été programmées à 150 ° C. Les images thermiques obtenues sont représentées aux figures 1 et 2. La température de surface est représentée en couleurs avec la légende affichée sur le côté droit de l'image.

L'échelle de couleur varie de 100 ° C à 160 ° C. L'image thermique HPX-100 est illustrée par la figure 1. Comme on peut le voir, la température de surface est très uniforme, avec un très faible refroidissement aux coins de la plaque chauffante (zones oranges). Les bords plus froids (représentés en violet) de chaque côté sont les protections latérales en PTFE. Dans le cas de la plaque chauffante concurrente (figure 2), l'uniformité de la température varie, la zone la plus chaude au centre étant clairement visible. En fait, on peut voir clairement que cette plaque chauffante comporte deux cartouches chauffantes, comme le prouvent les points chauds révélant leur position sur cette image thermique. Cette plaque chauffante n'avait pas de protection latérale, ce qui explique pourquoi les bords de la plaque chauffante sont légèrement différents du HPX-100  

Dans certains pays, les laboratoires de géochimie utilisent des plaques chauffantes ou grils domestiques de faible coût comme alternative aux plaques chauffantes inertes de laboratoire commerciales. Ces grils sont en aluminium revêtu de PTFE et disposent d'un seul élément de chauffage en forme de boucle. À titre de comparaison, une plaque de cuisson domestique a été réglée à 150 ° C et une image thermique prise (figure 3). L'élément chauffant en boucle est clairement visible et la variation de température sur la surface est importante. La plage de variation de température mesurée était de 27,5 ° C à 150 ° C, ou +/- 13,8 ° C. La température de surface a varié de 20 ° C entre 2-3 mesures à certains points de la surface. De toute évidence, une grille conçue pour la cuisson ne donnera pas de chauffage repétable pour la minéralisation et l'évaporation dans un laboratoire d'analyse.

Voir le tableau de données

Description plus poussée de la conception montrant les avantages de s HPX enparticulier sur l’uniformité de température (anglais)

Hotplate documentation-cas-fr 05-2017.pdf Hotplate Data Sheet fr 05-2017.pdf

Documentation sur les plaques chauffantes inertes HPX serie (en français )

Échantillons difficiles

DAB fr

Minéralisation


Vous préférez les réactifs prêts  à l’emploi!

Acides ultra-purs

Le réacteur HP est la solution pour les plastiques, céramiques ect!

Economique et performant le bloc de chauffe en graphite pour tubes PFA et PP

Protection

Nous fabriquons sur mesure des enceintes de protection pour distillateur et passeur

Accueil Produits Qui sommes-nous? Promotions Expositions Contactez-nous Téléchargement