Les leaders nous ont choisis pour les representer, il doit y avoir une raison!..

Tel:+33 235 076 000

Fax: +33 235 706 439

Email:infos@onlinecas.com

Italie

Belgique

Suisse

Afrique francophone

Distribution directe

France

Distribution par distributeur

Luxembourg

Savillex en Français

Attention sur le site Savillex, il se peut que des prix soient fournis en $ qui ne tiennent pas compte des frais d’approche, de change et droits de douane. En tant que distributeur officiel, N’hésitez-pas à nous contacter, pour tous devis ou renseignements.


savillex uk


Configuration et fonctionnalités

Col & filetage

Les bouteilles PurillexTM bénéficient d’une conception unique du filetage à  3,5 tour (Les autres bouteilles en fluoropolymères n’ont seulement qu’ 1,5 tours de pas). Un nombre de tours supérieur amène un meilleur engagement du filetage : cela donne aux bouteilles Purillex une fermeture plus sécurisée, avec pour conséquence, une bien meilleure étanchéité. De plus cette étanchéité est maintenue sur des périodes longue,  de stockage, le relâchement du bouchon étant réduit au minimum.  

Le col étant moulé par injection, l'intérieur est parfaitement lisse et cylindriques. Avec des bouteilles faites par soufflage extrusion, aspérités sur la surface intérieure du col se forment pouvant retenir des liquides. Avec une bouteille de Purillex il n'y a pas ce problème et le col lisse permet très bon contrôle de la coulée ce qui représente un dispositif de sécurité important, lors de la distribution des acides concentrés.

Remarque : Les bouteilles de 50 mL Purillex ont un filetage de 1,5 tours

 Bouchon et lèvre du col

Un autre avantage de la bouteille fabriquée la technique Savillex c’est que la lèvre du col se forme très précisément, donnant une surface de finition très lisse – aucun usinage supplémentaire de la lèvre n'est nécessaire pour faire étanchéité. La forme de la lèvre interne élimine également complètement les gouttes de bavure lors du versement ce qui représente un avantage de sécurité important lors de la distribution des acides – surtout pour HF concentré.

Les bouchons GL45, des Purillex, présentent une lèvre intérieure qui s'adapte et fait joint avec la lèvre du goulot de la bouteille. Grâce au moulage par injection des deux surfaces, une excellente étanchéité est obtenue. Aucun usinage de la lèvre de la bouteille n'étant nécessaire, la surface est exempte des traces d'usinage susceptibles de dégrader la qualité du joint. De même Aucun opercule n'est requis, ce qui évite le risque de contamination. Par exemple lorsque l'opercule est placé sur la paillasse de laboratoire, puis utilisée pour refermer le flacon. Les opercules  peuvent aussi, facilement, être égarés ce qui alors signifie que la bouteille ne peut pas être convenablement scellée.

Etat de surface final Finish

Un autre avantage du moulage par étirage soufflage est l’état de surface beaucoup plus lisse : la préforme obtenu par injection présente une surface très lisse, qui est conservée lorsque qu’elle est soufflée en bouteille finale. Les images de SEM ci-dessous donnent une comparaison très graphique de la différence de surface lisse entre une bouteille de Purillex et une bouteille une moulée par la traditionnelle extrusion. Les deux images de gauche comparent l'intérieur des parois et celles de droite comparent l'intérieur des fonds des bouteilles.

 

 


L’Etat de surface beaucoup plus lisse des bouteilles Purillex améliore l'efficacité du nettoyage et réduit considérablement la probabilité de piéger des contaminant sur la surface causant une contamination résiduelle lorsque les bouteilles sont utilisées plusieurs fois.

Échantillons difficiles

DAB fr

Minéralisation


Vous préférez les réactifs prêts  à l’emploi!

Acides ultra-purs

Le réacteur HP est la solution pour les plastiques, céramiques ect!

Economique et performant le bloc de chauffe en graphite pour tubes PFA et PP

Protection

Nous fabriquons sur mesure des enceintes de protection pour distillateur et passeur

Accueil Produits Qui sommes-nous? Promotions Expositions Contactez-nous Téléchargement